Un Geste un Sourire (UGUS), la genèse

Tout a commencé par un concert de collecte de fonds d’ENAC MUSIC en 2017.

10 ans après une grande inondation dans notre pays dans laquelle bon nombre des fidèles de l’Ena Togo ont perdu leurs biens, le constat est que , il y a aucun organisme ou association d’aide aux nécessiteux.  Quelques frères et sœurs abandonnent les études faute de moyens, se voyant ainsi leur avenir compromis. De plus, tout récemment une famille de notre église a perdu tout ses biens faute d’un faut circuit et qui a provoqué un incendie. On est resté sans rien faire. Le statut  qui a assez durée jusqu’à 2017, ou l’idée est venue d’ un groupe de musiciens des jeunes, dirigé par le berger  HIHEGLO Edina décide d’organiser un concert, dont les fonds collectés serviront à acheter les kits scolaires pour les enfants les plus défavorisés avec le soutien de l’Apôtre Abalo, de l’ancien de district Adolehoume Victor, de l’évangéliste de district Gnatchiglo Michel , le 24 septembre 2017. C’est une soirée réussie à en croire les témoignages. Plus de 200 kits scolaires distribués ce jour avec plus de 300 participants.

Les bases de l’association un geste, un sourire furent posée ce jour avec la présence de l’apôtre ABALO, l’apôtre KLOUTSE, ainsi que les membres de l’administration de l’Ena Togo.

Depuis, nous rendons gloire au seigneur, et par cette initiative  nous  venons en aide à nos frères et sœurs de notre église et en dehors de  l’église.

Rédigé par Berger Mossely.

×