La rentrée scolaire assurée à plus de 500 élèves de plusieurs localités du Togo grâce à UGUS

Un Geste Un Sourire réédite son action de soutien en faveur de l’éducation pour tous au Togo. En prélude à la rentrée scolaire, l’association a offert des kits scolaires à plus de 500 élèves à Atakpamé, Notsé, Kpalimé, Hahotoé, Vogan, Lomé Sagbado et à Avéta.

Grâce au soutien indéfectible de l’association Un Geste Un Sourire ( UGUS), plusieurs centaines d’élèves des régions des plateaux et de la maritime sont prêts à effectuer une parfaite rentrée scolaire prévue pour ce lundi 16 septembre 2024.
 
Egalité sociale
Inscrite dans le cadre de son engagement en faveur de l’éducation, cette action de grande envergure vise à offrir une égalité de chance à tous les enfants et jeunes.
En outre, le geste vise à aider les parents d’élèves à préparer la rentrée scolaire de leurs enfants dans des conditions optimales. Ainsi, ces élèves dont la plupart sont dans la vulnérabilité, peuvent retrouver l’école au même titre que les autres.
 
Un soulagement total
Grâce à cette vaste campagne de distribution, les élèves concernés peuvent désormais envisager la rentrée avec plus de sérénité. . Les kits distribués par l’association comprenaient notamment des cahiers, des stylos, des crayons, des règles, des sacs d’école, et autres fournitures indispensables au bon déroulement des études. Ce geste généreux et significatif représente beaucoup pour de nombreuses familles qui peinent à subvenir aux besoins scolaires de leurs enfants en raison des difficultés financières .
 
La paix et le soulagement des parents
En offrant des matériels scolaires aux enfants, UGUS a apporté la paix aux parents d’élèves. Avec ces kits en effet, les parents sont exemptés des soucis financiers pour envoyer leurs enfants à l’école. « Nous tenons donc à remercier Un Geste Un Sourire et nous implorons Dieu de les aider afin quelle puisse continuer cette œuvre salutaire. Jusqu’à présent, il y a la famine qui sévit et des familles n’arrivent pas à joindre les deux (02) bouts. Mais leurs enfants doivent aussi aller à l’école. Avec ce geste de l’association Un Geste Un Sourire, le cœur de ces parents sont apaisés parce-que leurs enfants reprendront les classes dans la joie et dans la sérénité », a témoigné ESSE Yovo François, parent et Ancien de district Notsé 1.
Même son de cloche chez AKPOVI Yao, parent d’élève et Ancien de district d’Atakpamé. « Cela représente beaucoup pour nous. Avec ce geste, nous sommes sûrs que nos enfants vont reprendre l’école en toute tranquillité. Nous disons donc merci à l’association Un Geste Un Sourire. C’est un grand soulagement pour nous. Que Dieu bénisse abondamment ses membres pour que l’année prochaine, ils puissent nous offrir beaucoup plus », a-t-il indiqué.
 
Assurer une éducation pour tous
En offrant des fournitures scolaires aux enfants, l’association caritative UGUS avec l’appui de ses partenaires, contribue à la promotion de l’éducation pour tous . Elle n’en est pas à son premier acte de solidarité et de générosité. Depuis sa création, elle multiplie en effet, les actions pour venir en aide aux enfants démunis et aux familles en difficulté.
A travers ce vaste programme mis en œuvre dans plusieurs localités du Togo, UGUS a su apporter du sourire sur les visages de ces élèves et de leurs parents.
Jacques Bauer

Nous appelons les bonnes volontés qui souhaiteront nous accompagner dans cette perspective peuvent nous contacter (ungesteunsourire.com)

Tèl : (+228) 93 41 21 96 / 99 52 08 02 

Mail : contact@ungesteunsourire.com 

Siège : Lomé / Bè-Gakpoto

Suivez nous sur Facebook cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =