Historique de l'année 2021
-Janvier 2021 :
Don d’uniforme au groupe des enfants à Djagblé : une dizaine d’enfants en ont bénéficié pour leur groupe folklorique et prestation chorale (voir image 1)
– Mars 2021 :
* journée internationale des femmes à hedzranawoé : organisée par UGUS en l’honneur des femmes de l’association et des communautés du grand Lomé. Une pagne de circonstance a été l’uniforme de ces femmes. Un débat concernant le thème choisi par l’ONU à l’occasion du 08 Mars 2021 avait eu lieu après le service divin.
* don de machine à coudre à une sœur à Gamé : après sa formation, il y a environ 2 ans, elle a été encouragé par cet don pour l’ouverture de son atelier
– Avril :
Lancement du programme « éducation plus » et tournoi de football à Vogan-Avévonou : une des activités du projet de construction d’un centre multi-service dans le village, EDUCATION PLUS visant à encadrer les enfants des zones rurales. L’association a jugée bon de planter le décor de ce programme avant la réalisation de ce projet auquel elle recherche des partenaires et sponsors.
– Juin :
Inscription en apprentissage de certaines nécessiteux en couture et coiffure à AVEVONOU : 5 nécessiteux ont été inscrit en apprentissage (4 en couture et 1 en coiffure) par l’association auprès de certaines patronnes d’atelier, partenaires de l’association.
– Septembre :
Distribution de kits scolaires aux enfants de la région des plateaux (VO, ZIO-NORD, GAME, AGOU-SUD, AGOU-CENTRE, KLOTO, KPELE-NORD) : plus de 500 enfants des régions maritime et plateaux ont reçu des kits scolaires
– Décembre :
Distribution de cadeaux de Noël aux enfants et machine à coudre et Séchoir à main à AVEVONOU : environ 400 enfants inscrits au programme EDUCATION PLUS et les deux patronnes d’atelier ayant accueillies les apprenties, ont bénéficié de ces dons.
Le bilan financier de l’année 2021
– la recettes totale issue des cotisations des membres et dons volontaires
s’élève à 3 812 991 FCFA dont 1 339 797 FCFA ont été reçu des donateurs étrangers.
– les divers dépenses effectuées dans le domaine alimentaire, santé, éducation, administratif, transport, logistique, communication et pour le
centre de Vogan s’élève à 4 001 381 FCFA. Ainsi UGUS boucle l’année 2021 avec une dette de 188 390 FCFA. Voire annexe.
les travaux de construction du hangar du centre
AVEVONOU
Débuté en Octobre 2021, les travaux de construction du hangar du centre AVEVONOU ne sont pas encore achevés. On a déjà édifié la charpente et la toiture. Il reste le cimentage et la clôture avec des claies. Les bancs aussi ont été déjà commandés. Les dépenses concernant le hangar du centre d’AVEVONOU sera
communiqué, une fois les travaux achevés. Un projet de construction de forage dans le centre a été soumis à l’association HUMAN AKTIV. Quant au programme ÉDUCATION PLUS commencé en Avril 2021, on a 379 enfants inscrit, qui participent aux séances de travail chaque samedi. Ils bénéficient d’une cantine à chaque séance. Les encadreurs, constitués de jeunes et adultes autochtones et desvillages voisins, participent à ce travail de bénévolat. Les divers ateliers de formation du centre (couture, coiffure, informatique, etc.) seront opérationnels sur les lieux des que les travaux seront terminés, d’ici quelques semaines.