Fêtes de fin d’année : UGUS apporte du bonheur dans des familles de plusieurs localités les districts de Vogan

Au Togo et plus précisément dans les districts Vo nord et vo sud, les enfants vulnérables pourront fêter Noël en toute tranquillité grâce à la générosité de l’association Un Geste Un Sourire (UGUS).
Ce vendredi 24 décembre 2021, à la veillée Noëlle, Un Geste Un Sourire a offert des cadeaux aux enfants venus de plusieurs villages de la Commune de Vo1 et rassemblés dans le centre de UGUS d’ Avévonnou. Dans les détails, des vivres et non-vivres ont été distribués à plus de 500 enfants de la localité par cette association caritative qui vise a donner du sourire aux populations les plus démunies et aider les gouvernants à asseoir une société épanouie. Il s’agit des kits de riz parfumé, des jouets, des jus, des biscuits et autres objets qui concourent à assurer une Noël digne de ce nom.
Estimés à plus d’un (01) millions de francs CFA, ce don permettra aux enfants et à leurs familles de vivres pleinement la fête de la nativité dans la joie et dans l’allégresse.
« Pendant les rentrées de classe, nous offrons des kits scolaires aux enfants surtout les plus démunis. Mais également, les enfants ont besoin d’être aimés et entretenus notamment lors des fêtes de fin d’année. A l’UGUS, nous avons pensé leur donner du sourire en leur donnant tout ce qu’il faut pour qu’ils puissent se sentir aimés lors des fêtes. Nous continueront toujours par les soutenir tant que nous avons les moyens », a indiqué HIHEGLO Edina Président de l’association UGUS.
Malgré les efforts et le nombre considérable pris en charge , des enfants et familles sont restés sans appui. C’est pour cela, Un Geste Un Sourire appelle les bonnes volontés, les sponsors et toutes les associations humanitaires à se joindre à elle pour la satisfaction des enfants vulnérables et la lutte contre la pauvreté au Togo. « Malgré notre envie de les soulager tous, nos moyens s’avèrent limités et nous ne pouvons pas faire plus sans les moyens supplémentaires. C’est avec tristesse que nous nous assistons impuissants face à la forte demande. Nous invitons les gouvernants, les personnes de bonne volonté, les ONG et les associations sœurs à nous prêter des mains fortes dans l’exécution de cette noble mission », a lancé Blaise Djefou, vice-président de l’UGUS qui a présidé la cérémonie de remise.
UGUS mène des actions de grandes envergures en faveur des enfants, des Femmes depuis plus de deux ans.
Créée en 2016, elle dispose d’un grand Centre d’apprentissage et d’insertion professionnelle dans la localité de Avévonnou (préfecture de Vo). Ce centre accueille plus de 400 enfants inscrits dans un métier porteur conformément à la vision du gouvernement togolais de faire de l’insertion professionnelle, un gage de création d’emplois et de richesses. En dehors des fournitures scolaires, elle garantit une bonne fête des fin d’année aux enfants démunis.
Des machines à coudre pour couturière ainsi que des séchoirs pour coiffeuse ont également été remises à quelques patronnes d’atelier qui accueillent certains enfants du centre.

Nous remercions à nak Vlotho , nak Herford , sœur Pétra Kunzmann, la sœur Helga, la sœur Séverine et la sœur Nomagnon Améyovi qui nous ont aidé à réaliser cette mission de fin d’année 2021.

Photos : Raoul
Récit : Didier Marcel

Suivez nous sur Facebook cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
14 − 14 =