Education pour tous : UGUS assure une bonne rentrée scolaire à plusieurs élèves du Togo

Aucun enfant en âge de scolarité au Togo, ne sera laissé pour compte. UGUS passe le cap supérieur dans son engagement à une éducation pour tous au Togo. A l’orée de cette rentrée scolaire 2023-2024, plus de (350) élèves des préfectures de Tône et de Haho sont prêts pour un démarrage effectif, grâce à une nouvelle campagne de distribution de kits scolaires initiée par Un Geste Un Sourire.
Le lancement effectif à Dapaong
Le coup d’envoi de cette campagne de distribution de fournitures scolaires a été donné à Dapaong ( extrême Nord du Togo) le samedi 09 septembre 2023. Il est marqué par la remise de kits scolaires à près de 200 élèves vulnérables de la localité. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du Représentant du Maire de la Commune de Tône 1, M. GOUNTANTE Kanfitine, Conseiller à ladite Mairie, les parents d’élèves et les responsables locaux de l’église néo-Apostolique. Au total, cent soixante-quinze (175) élèves ont reçu chacun un kit composé de cahiers, sacs, des pochettes, de bics, crayons et un ensemble géométrie. Une dizaine d’apprenants ont vu leurs frais de scolarité totalement pris en charge.
Au nom du Maire, le Conseiller GOUNTANTE Kanfitine a exprimé ses remerciements à l’endroit de la délégation l’association.
La préfecture de Haho pas épargnée
Après Dapaong, UGUS a posé ses valises dans la préfecture de Haho pour la cause des enfants en situation de vulnérabilité. Dimanche 10 septembre dernier, elle a offert dans la ville de Notsé, les localités de Poude, Wahala et dekpovekedjihoe – kpove des fournitures scolaires aux élèves. Cent soixante dix (170) enfants et jeunes ont été servis aux yeux de leurs parents ainsi que devant les responsables locaux de l’église Néo-apostolique Togo2.
Outre les kits scolaires offerts, 10 élèves ont bénéficié également d’une prise en charge de l’association Un Geste Un Sourire. Celle-ci a notamment payé les frais de scolarité à ces enfants afin de leur garantir une année scolaire exempte d’obstacles.
Une Campagne non stop
Cette campagne d’envergure nationale qui est une tradition pour l’association caritative ne s’arrête pas dans ces deux régions du pays.
En effet, UGUS prévoit disposer de plusieurs enfants issus des autres localités du Togo, des matériels adéquats qui leur permettront d’effectuer une bonne rentrée scolaire le 25 septembre prochain. Les préfectures des Lacs, Zio, Vo , Grand Lomé, Agou entre autres seront concernées.
La gratitude
Nos sincères remerciements
à l’église Néo apostolique district Ostwestfalen-Lippe en Allemagne de l’ouest, nos membres et à tous les donateurs qui nous ont aidé à donner la joie aux bénéficiaires.
Un appel aux bonnes volontés
L’association lance un appel aux bonnes volontés afin de faire de cette campagne , une inclusion sociale. Face à une forte demande, UGUS veut compter sur la générosité des personnes physiques et morales pour l’atteinte de ses objectifs.
 

Nous appelons les bonnes volontés qui souhaiteront nous accompagner dans cette perspective peuvent nous contacter (ungesteunsourire.com)

Tèl : (+228) 93 41 21 96 / 99 52 08 02 

Mail : contact@ungesteunsourire.com 

Siège : Lomé / Bè-Gakpoto

Suivez nous sur Facebook cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 25 =