Un geste un sourire – la fête de la mère – des Mamans couturières honorées

Le jour de la fête de la mère, le 10 mai 2020 le premier colis de machines à coudre était distribué et reçue avec beaucoup de joie. Les mamans couturières étaient honorées par les donateurs allemands. Les machines à coudre électriques venant de plusieurs foyers de famille.

Auparavant l’industrie textile était très importante en Allemagne surtout dans les districts de Herford et Osnabrück ainsi que Krefeld. A cette époque la plupart de femmes avaient appris le métier de couturière. Presque chaque ménage avait une machine á coudre et les femmes ont nourrit leur familles avec ce métier.

Aujourd’hui il y a encore des ateliers et de labels des hautes couture célèbre ici (par exemple Brax, Bugatti, Gerry Weber, Seidensticker) mais la plupart de la fabrication industrielle est produite en Asie. Aujourd’hui Il est très difficile pour les jeunes de trouver un apprentissage de couture. Les sociétés reçoivent des centaines de candidature. Mais la crise de Corona la couture est recouverte et appréciée et partout on fabrique les masques.

La lutte continue, rejoignez nous pour apporter votre aide.

Rédigé par : Sévérine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 5 =