Togo/Journée Internationale de la femme

L’ association caritative Un Geste Un sourire a célébré la valeur de la gente féminin.

 
La Journée Internationale de la Femme célébrée le 08 mars de chaque année n’a pas fléchi face aux menaces du coronavirus. L’édition 2021 a tenu toutes ses promesses au Togo. Les Femmes néo-apostolique du pays n’ont pas dérogé à la règle. Elles ont marqué l’événement sur fond d’un service divin célébré à l’église centrale de Lomé-Hedzranawoé par l’Ancien de District Dominique Fonzan.Organisée par l’Association caritative Un Geste-Un Sourire (UGUS), une association humanitaire et de développement proche de l’église territoriale du Togo. Cette édition a pour thème : « Leadership Féminin : Pour un Futur Égalitaire dans le monde de la Covid-19.
 
Dans son message, l’Ancien Fonzan a invité les femmes à se confier à Dieu le tout puissant qui est un refuge pour ses fils et filles. Il les a exhorté à se sacrifier pour la paix. « Soyez les artisanes de paix partout où vous soyez. Dieu vous exauce quand vous l’évoquez. Confiez-vous à lui et il ne vous décevra pas », a-t-il conseillé.En tant qu’Educatrice qui se veut leader de sa communauté, la femme néo-apostolique est appelée à être une modèle de sa société. Mère nourricière et pétrie de vertus. La femme néo-apostolique est un symbole d’éducation et de formation pour une meilleure relève. « Comportez-vous comme des femmes valeureuses. Donner de bons exemples aux enfants afin qu’ils ne soient pas à l’image des choses mondaines », a insisté l’ancien Botozan. Les femmes ont été formées sur des notions en lien avec le thème choisi.
 
Un Geste-Un sourire (UGUS) est une association caritative qui intervient dans plusieurs domaines notamment l’humanisme, le développement, l’éducation, la santé… Elle entend construire un centre de formation et d’apprentissage en faveur des jeunes et des enfants dans la préfecture de VO avec à la clé un espace déjà aménagé pour accueillir les joyaux. De Lomé à Dapaong, elle s’est déjà distinguée par son altruisme et ses interventions aux côtés des plus démunis.
 

Plusieurs campagnes et gestes en faveur de la lutte contre la covid-19 ont été menées avec la distribution des kits de protection.

Photos : Raoul Hihéglo
Récit: Marcel Soglo
 

Lire sur facebook

Suivez nous sur Facebook cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 19 =