UGUS couture design

« UGUS couture design » : Un atelier haute couture érigé en centre d’apprentissage pour jeunes défavorisés

Un Geste Un Sourire installe un atelier de couture à Hahotoé préfecture de Vo.

Plus de soucis à se faire pour les jeunes de Hahotoé désireux d’apprendre le métier de couture. Ils peuvent désormais nourrir l’ambition de devenir professionnels de la haute couture en toute aisance grâce à l’atelier « UGUS COUTURE DESIGN ».
Œuvre de l’association caritative Un Geste Un Sourire (UGUS), cet atelier servira de centre d’apprentissage aux jeunes défavorisés qui désirent embrasser la carrière de couture.
Un coup de cœur de l’association UGUS
Baptisé « UGUS COUTURE DESIGN », ce projet répond à la vision humanitaire de l’association. Il s’agit d’un centre dédié à la formation professionnelle des jeunes surtout les plus vulnérables .
Samedi 17 juin 2023 à Hahotoé, l’atelier a démarré ses activités à la faveur de son inauguration. Il sera dirigé et piloté par une jeune femme diplômée de fin d’apprentissage.
Selon les responsables de l’UGUS, ce geste s’inscrit dans le souci d’aider les personnes défavorisées à acquérir une compétence professionnelle. Il est le fruit des dons matériels et financiers récoltés grâce à la générosité de certains partenaires et les membres de l’association.
Faire des jeunes citoyens responsables et autonomes
Au-delà de favoriser l’apprentissage d’un métier, l’objectif visé est de promouvoir une jeunesse responsable et autonomes. « De nos jours, de nombreux jeunes abandonnent prématurément l’école en raison du manque de moyens financiers, devenant ainsi une charge pour leur famille et pour la société. UGUS souhaite ouvrir cet atelier afin d’aider ces personnes à acquérir une compétence professionnelle qui leur permettra de devenir des citoyens responsables et autonomes », ont-ils indiqué les responsables de l’UGUS.
Un atelier bien équipé
L’atelier « UGUS COUTURE DESIGN » est équipé de deux (02) machines à coudre mécaniques. Ces équipements permettront à l’atelier de bien mener ses activités et réponde aux attentes de ses clients.
Par ailleurs, UGUS annonce l’octroi d’autres outils de travail notamment de mercerie ainsi que équipements de pointe.
Gratitude et nouvelles doléances
Les responsables UGUS ont exprimé leur gratitude à l’endroit de leurs membres et donateurs. Selon eux, cette initiative ne peut-être possible sans leurs contributions. « Un appel est lancé aux personnes de bonnes volontés afin de soutenir ce projet , de l’élargir et de le développer dans d’autres localités au Togo.
ENA TOGO / UGUS
 

Nous appelons les bonnes volontés qui souhaiteront nous accompagner dans cette perspective peuvent nous contacter (ungesteunsourire.com)

Tèl : (+228) 93 41 21 96 / 99 52 08 02 

Mail : contact@ungesteunsourire.com 

Siège : Lomé / Bè-Gakpoto

Suivez nous sur Facebook cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 18 =