Fête de Noël : UGUS apporte du sourire aux enfants dans le commune Zio 1

Un Geste Un Sourire tient sa première édition du tournoi de football dénommé « Tournoi de Noël » à Gblainvié dans la préfecture de Zio. Un moment solennel où elle a également garanti une bonne fête de Noël aux enfants.

La première édition du tournoi de football dénommé « Tournoi de Noël», s’est déroulée à Gblainvié dans la préfecture de Zio (Commune Zio 1). Cette initiative de l’association caritative Un Geste Un Sourire (UGUS), a pour but de renforcer la cohésion sociale à travers le football, susciter la joie dans le cœur des enfants et leur permettre de vivre dans le partage au cours de cette période de Noël.
La finale de ce tournoi a opposé Abeille FC de Bolou Agodekè et New stars de Gblainvié. A l’arrivée, c’est l’équipe d’Abeille FC qui s’adjuge le trophée en disposant de son adversaire, d’un score de 1 tir contre zéro, après un match nul à l’issue du temps réglementaire. Les quatre équipes participantes ont chacun reçu une enveloppe financière et un ballon. Cet événement sportif qui vient agrémenter la fête de nativité, se veut pérenne, un cadre agréable de festivité et de promotion des valeurs éducatives chez les jeunes gens.
« Nous allons rééditer ce tournoi à la veille de chaque fête de Noël en faveur des jeunes. C’est une manière de donner de joie et de permettre aux populations de vivre cette fête dans l’ambiance et dans la cohésion », a expliqué Blaise DJEFOU, Vice-président de l’association Un Geste Un Sourire.
Noël garantie aux enfants
Outre ce tournoi de football, UGUS a donné du sourire aux enfants venus de plusieurs localités. Elle a, en effet, offert des kits alimentaires à une centaine d’enfants à cette occasion. Il s’agit d’une vieille tradition rééditée par cette association caritative qui promeut l’éducation, l’entrepreneuriat, la formation professionnelle et aussi les actions sociales au Togo depuis plusieurs années. L’objectif visé est de créer une atmosphère familiale en cette période et permettre à la magie de Noël de prendre chez les enfants et dans chaque famille.
Au total, plus de cent (100) enfants ont bénéficié de kits composés du riz, de bidon d’huile, de spaghetti, de jouet, des habits et bien d’autres.
Des repas chauds ont été également offert aux enfants au cours de la cérémonie tenue le samedi 23 décembre à l’école primaire publique de Glainvié
 

Nous appelons les bonnes volontés qui souhaiteront nous accompagner dans cette perspective peuvent nous contacter (ungesteunsourire.com)

Tèl : (+228) 93 41 21 96 / 99 52 08 02 

Mail : contact@ungesteunsourire.com 

Siège : Lomé / Bè-Gakpoto

Suivez nous sur Facebook cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =